ARCHITECTE D'EXCEPTION POUR ECURIES EXTRAORDINAIRES VOL 3

New product

Le volume 3 rassemble deux films:

Toiles de maîtres pour les chevaux de Madame de Pauw - architecte René Stapels -paysagiste Jacques Wirtz  et Les loges de Zingaro - architecte Patrick Bouchain avec la participation de Bartabas

More details

11,90 € tax incl.

Data sheet

Réalisation Olga Prud'homme - Joël Farges
Auteur Olga Prud'homme - Joël Farges
Durée 52 mn
Production Kolam Productions
Format 16/9
Version Française
Image Couleur
Son Dolby 2.2
Origine France

More info

Chaque film nous ouvre les portes d'une écurie extraordinaire, construite par un architecte d'exception. Autant de lieux d'histoires, de traditions et de vies réunies autour d'une même passion le cheval.

TOILES DE MAITRES POUR LES CHEVAUX DE MADAME DE PAUW

A quelques kilomètres de Bruxelles se trouve un écrin préservé: le Domaine de Louvranges, point de rencontre entre quatre utopistes: feu Monsieur de Pauw, sa femme Decia, championne de dressage, René Stapels, architecte et Jacques Wirtz, paysagiste. Crées au début des années 80, ces écuries, subtil dosage de luxe, de sérénité et de raffinement, sont l'oeuvre d'esthètes amoureux d'art et de chevaux.

LES LOGES DE ZINGARO

Une visite des écuries de Zingaro à Aubervilliers, près de Paris, avec pour guides Bartabas et Patrick Bouchain, son architecte. Vie, espace public, autour du petit chapiteau de bois, elles ont été sorties des coulisses du théâtre équestre pour être intégrées aux spectacles de Zingaro.