Sale! SANS RETOUR POSSIBLE View larger

SANS RETOUR POSSIBLE

New product

"Sans Retour Possible", ces trois mots barrent les papiers d'identité de tous ceux qui sont partis de Turquie après les massacres de 1915.

More details

11,90 € tax incl.

More info

Ce documentaire rapporte le témoignage précieux des rescapés du génocide arménien.

Jacques Kebadian et Serge Avedikian recueillent içi le récit précieux  et désormais impossible  de ces hommes et de ces femmes qui ont réussi à échapper au destin tragique de leur frère. issus de la diaspora vivant en France, ils racontent leur histoire avec une émotion intacte, une précision troublante. Trente trois ans après son tournage, alors que les rescapés ont tous disparu, la résonance de ce documentaire est intacte, indispensable au devoir de mémoire et au combat du négationnisme.

Jacques Kebadian, assistant de Robert Bresson sur "Mouchette" Au hasard Baltahazar" "Une Femme Douce", est aussi le réalisateur de nombreux documentaires sur les peuples déracinés.

Serge Avedikian, auteur, acteur (Christian Rannucci dans le film de Michel Drach "le Pull-over rouge"), réalisateur de plusieurs documentaires et du film de fiction "Serge Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviétique".