ARCHITECTE D'EXCEPTION POUR ECURIES EXTRAORDINAIRES VOL 2

Nouveau produit

Le volume 2 rassemble deux films:

Les Ecuries visionnaires de Gaudi - architecte Antoni Gaudi et El Atalaya, écuries ouvertes - architecte Fernando Bustillo.

Plus de détails

11,90 € TTC

Fiche technique

Réalisation Joël Farges _ Gabriel Uranga et Walter Frenkel
Auteur Joël Farges _ Gabriel Uranga et Walter Frenkel
Durée 52 mn
Production Kolam Productions
Format 16/9
Version Française
Image Couleur
Son Dolby 2.2
Origine France

En savoir plus

Chaque film nous ouvre les portes d'une écurie extraordinaire, construite par un architecte d'exception. Autant de lieux d'histoires, de traditions et de vies réunies autour d'une même passion : le cheval.

LES ECURIES VISIONNAIRES DE GAUDI

Une promenade à travers Barcelone, dans les écuries de différents palais, toutes ont été concues, au début du xxème siècle, par le délirant Gaudi. Forêt de colonnes fongiformes, rampes alambiquées, savantes grilles en fer forgé...tout un univers fantasmagorique et mystérieux !

Antoni Gaudi (1852-1926) architecte et designer espagnol qui exerca son talent dans la ville de Barcelone. Admiré et contreversé de son vivant, il jouit aujourd'hui d'une notoriété indiscutable. Ses principales oeuvres: Sagrada Familia, Parc Gueil, Casa Vicens, Finca Gueil avec ses écuries aux voutes et arcs paraboliques de briques rouges.

EL ATALAYA ECURIES OUVERTES

L'histoire de ce lieu est née dans l'esprit de son propriétaire, le Comte Frederico Zichy Thyssen. A 70 km de Buenos Aires, il identifie, sur une colline , un terrain de 5000 mètres carrés; Aux bâtiments existants (ancien Monastère), le Comte souhaite ajouter plusieurs bâtisses; Toute la conception en est confiée à Fernando Bustillo.

Fernando Bustillo, est un des plus célèbres architectes argentins.