A LA RECHERCHE DE PARADJANOV

Nouveau produit

Collection Opus a rassemblé trois films tournés par Jacques Kebadian et Serge Avedikian, en Arménie Soviétique fin des années 70 et début des années 80.

"Que sont mes camarades devenus ?"

"Douze jours en Arménie"

"Paradjanov libéré"

Plus de détails

14,90 € TTC

Fiche technique

Réalisation JACQUES KEBADIAN ET SERGE AVEDIKIAN
Auteur JACQUES KEBADIAN ET SERGE AVEDIKIAN
Durée 82 min
Année de production 1975-1983
Version Française
Image Couleur
Son Dolby 2.2
Origine France

En savoir plus

"Que sont mes camarades devenus ?" (54min)

En 1982, lors d'un voyage dans son pays natal Serge Avedikian va tenter de retrouver ses anciens camarades de classe et ses copains de quartier. Retrouvailles parfois arrosées, photos jaunies d'écolier en uniforme, témoignages et confidences. Les deux réalisateurs Jacques Kebadian et Serge Avedikian nous entraînent dans le quotidien d'Erevan, ses joies, ses peines, ses difficultés et ses espoirs.

"Douze jours en Arménie" (20min)

Journal de voyage inédit dans l' Arménie Soviètique de 1975.

"Paradjanov libéré" (8 min)

Serguei Paradjanov de son vrai nom Sarkis Paradjanian est libéré de prison en 1983. Serge Avedikian et Jacques Kebadian partent à sa rencontre le lendemain de sa sortie de prison.

Jacques Kebadian, assistant de Robert Bresson ("Mouchette" "Au hasard Balthazar" "Une femme douce") est aussi le réalisateur de nombreux documentaires sur les peuples déracinés.

Serge Avedikian, auteur, acteur (Christian Ranucci dans le film de Michel Drach"Le Pull-over rouge"), réalisateur de plusieurs documentaires et du film de fiction "Le Scandale Paradjanov ou la vie tumultueuse d'un artiste soviètique".