ELIAS CHACOUR PROPHETE EN SON PAYS

Nouveau produit

Portrait d'Elias Chacour. Peut-on être prêtre catholique en son pays, quand ce pays s'appelle la Palestine? Combat d'un homme dans la défense des siens pour leur redonner leur dignité.

Plus de détails

11,90 € TTC

Fiche technique

Réalisation CLAUDE ROSHEM SMITH et ANDRE CHAPEL
Auteur CLAUDE ROSHEM SMITH et ANDRE CHAPEL
Durée 55 MN
Image Couleur
Son Dolby 2.2
Origine France

En savoir plus

Elias Chacour, prêtre catholique melkite (de rite oriental), arabe palestinien, citoyen d'Israël, créateur d'un collège de 4500 élèves et de la première université pour tous: musulmans, chrétiens en Israël. Il oeuvre sur le terrain pour que "les trois frères de sang" vivent un jour le message de paix qui est au fond de leur trois religions.

Devenu citoyen israélien lorsque sa Galilée natale fut annexée à Israël, lors de la première guerre de 1948, il ne basse pas les bras et s'engage: la prêtrise d'abord qui explique son parcours et fait de lui un combattant de la paix; non point cet armistice sur fond de violence, mais un apôtre de la coexistence pacifique, revendiquée, enseignée, vécue avec ses nouveaux concitoyens juifs israéliens.

Ce qui le conduira à l'enseignement: dans l'établissement scolaire qu'il a crée à Ibillin avec patience et pugnacité, face à l'hostilité